Sage Maroc lance sa solution de conformité sur les délais de paiement de la loi 69-21
La filiale marocaine du leader mondial des technologies de gestion de la comptabilité, des finances, des RH et de la paie pour les TPE et PME, lance sa solution “Intuit-EDI” destinée à accompagner les entreprises à se digitaliser pour se conformer aux exigences de la nouvelle loi 69-21 sur les délais de paiement. Les détails sur ce nouveau dispositif juridique qui met un terme aux pratiques abusives des retards de paiements, grande menace de mortalité pour les entreprises.
L’entrée en vigueur de la loi 69-21 sur les délais de paiement marque un tournant dans le respect de l’acte de “passer commande” auprès d’un fournisseur et entre les entreprises tout en mettant un terme aux pratiques abusives du retard de paiement, devenu une grande menace de mortalité pour les TPE et les PME.
Pour faire face à ce défi de conformité, Sage lance sur le marché marocain sa solution “Intuit-EDI/ECF” destinée à faciliter la transformation digitale des entreprises pour se conformer aux exigences de la mise en œuvre de cette nouvelle réglementation légale.
En effet, depuis le 1er juillet, la nouvelle loi a introduit des délais légaux de 60, 120 et 180 jours pour le paiement des dettes fournisseurs tout en instaurant une obligation de déclaration trimestrielle des factures impayées après l’arrivée de l’échéance assortie du paiement spontané d’une amende.
(Source Telquel.ma)